Quelques techniques de réalisation d’un flan aux légumes

Le flan fait partie des recettes de tradition française pour la période d’été. Une recette facile à réaliser et très rapide et pourtant cela peut ravir les gourmets.

Première technique

Les ingrédients pour 4 personnes

Vous avez besoin, de 30 cl de crème fraîche, 70 gr de de rape fromage, deux tomates, des courgettes, une carotte, 4 oeufs, un gros oignon, du sel et du poivre, et des herbes de Provence et une cuillerée d’huile d’olive.

Préparation

Vous allez casser les œufs dans un saladier. Fouettez les oeufs à la main, incorporez la crème et continuez à fouetter, mettez un peu de sel et du poivre et fouettez encore. Pour les recettes de flan au soleil, coupez les légumes en petit D et mettez-les dans un plat, sauf les tomates, vous les râpez. Incorporez tous les légumes dans la préparation et mélangez avec une cuillère en bois. Puisque c’est une recette de flans salés, ajoutez du rape fromage. Maintenant prenez les 4 ramequins au soleil spécial recette de flan, et versez-en dans chaque petit bol. Préchauffez le four à 200 degrés. Étalez les ramequins sur les grilles du four et vous allez saupoudrer des herbes vertes. Et vous passez au four pour une cuisson de 30 minutes. Chacun a sa manière de préparer ses recettes de flan au soleil, mais ces trois techniques sont les plus prisées.

Deuxième technique

Pour les recettes de flan au soleil, la préparation des légumes se fait toujours à l’avance. Cette fois, les faire passer dans de l’eau bouillante 5 minutes avant de les passer à l’huile ou au beurre. Vous avez toujours besoin d’une crème fraîche pour ce flan, et du persil. Venir beurrer les moules à l’aide d’un pinceau. Versez les légumes dans un saladier et ajoutez de la crème, mélangez et remplissez ensuite les moules à ses trois quarts. Les placer dans un bain-marie (mettez du papier au fond de la casserole à bain-marie pour que l’eau ne refoule pas dans les tasses de flan s’il bouillie). Puis préchauffez le four à 150 degrés et mettez les flans durant 20 minutes. Pour contrôler la cuisson des recettes, percez avec une fourchette ou une aiguille à brider, si l’aiguille est sèche, le flan est cuit. Décollez et démoulez le flan dans une assiette, vous pouvez décorer l’assiette.

Troisième technique

Puisqu’on est moderne, on va utiliser un four à cuisson vapeur. Pour cette recette, on a juste besoin de deux légumes, par exemple de la carotte et un céleri boule ou des courgettes. Dans cette recette, coupez les légumes en morceaux et les mettre dans un plat à vapeur et passez dans le four à vapeur à 100 degrés pour 20 minutes. Une fois que les légumes sont cuits, vous pouvez les séparer dans deux saladiers. Mettez un œuf en entier et un jaune d’œuf dans chaque saladier. Divisez la crème en deux, et mettez-en dans chaque saladier, et il faut bien assaisonner, avec de la muscade, des épices et du persil. Puis passez au mixeur. Maintenant, bien beurrez les ramequins, puis versez la moitié avec du céleri et l’autre moitié pour les carottes. Maintenant, filmer le ramequin et les passer au four à 75 degrés pendant 30 minutes.